Actualités et guides des crédits, leasing, épargnes et des services bancaires en Suisse

Une carte de crédit virtuelle pour les fans des achats en ligne

Le confinement a assurément bousculé nos habitudes de consommateurs. Une des conséquences de la pandémie de la Covid-19 est l’augmentation des achats en ligne. Il faut dire que le shopping sur internet représente beaucoup d’avantages : pas de file d’attente, un choix de produits énorme et la possibilité de se faire livrer directement chez soi.

Face à ce phénomène qui prend toujours plus d’ampleur, UBS a décidé d’élargir son offre digitale en présentant UBS Virtual Cards, des cartes de crédit entièrement virtuelles. C’est également la première fois qu’un tel produit est introduit en Suisse. Mais qu’est-ce qu’une carte de crédit virtuelle ?

Au contraire de leurs cousines plastifiées, les UBS Virtual Cards se présentent sous une forme entièrement numérique. Cela signifie qu’il est possible d’obtenir ces cartes de crédit immédiatement, sans devoir attendre plusieurs jours pour se les faire livrer à son domicile par le facteur. UBS précise que ces moyens de paiements digitaux pourront être enregistrés dans les applications mobiles TWINT, Mobile Pay, Apple Pay, Samsung Pay ou encore Google Pay. Bien entendu, il est aussi possible de faire ses achats directement dans les boutiques en ligne !

Il faudra cependant attendre le début de l’année 2021 pour mettre la main sur ces cartes de crédit virtuelles. Verra-t-on apparaître une alternative aux services proposés par les banques en ligne ? S’il est encore trop tôt pour l’affirmer, force est de constater que le milieu bancaire helvétique tend à se numériser davantage. En septembre 2020, on apprenait par exemple que la carte de débit Maestro pourrait bientôt disparaître chez plusieurs grands noms, dont Credit Suisse, Valiant et UBS.

Source : ubs.com